Le processus créatif de ton enfant

Ou pourquoi, le mieux est encore de, ne pas intervenir dans le processus créatif de ton enfant.

Cela pourrait sonner comme une injonction lorsqu'en prestation, je demande au parent présent de ne pas intervenir dans la création de son enfant, mais il n'en est rien.


Je t'explique pourquoi le mieux, est de ne pas tenter d'intervenir dans le processus créatif de ton enfant (que ce soit en atelier, ou à la maison).


Pour des raisons de référencement Google, ce texte n'est pas en écriture inclusive. Mais tu peux le lire dans le genre qui te convient, ou qui convient à ton enfant 🌈


🐼 Parce que ton enfant n'est pas un petit toi, il est LUI, elle est ELLE.


🦁 Parce qu'au même titre que tu n'apprécies pas que l'on te dise quoi aimer ou quoi penser, il est en droit d'aimer et de penser comme il l'entend.


🦄 Pour développer son sens critique et son estime de soi, son goût pour l'artistique, etc... il lui faut expérimenter, tester, faire et refaire...


🐙 Parce que c'est SON moment, et même s'il réalise un cadeau pour toi, papi ou une cousine, il crée pour se faire plaisir et c'est ce plaisir d'avoir fait, qu'il offre.

L'objet n'est que le lien d'un plaisir qui passe du créateur, de la créatrice, à celui qui le reçoit.


🐌 Aider, guider ce n'est pas faire à la place de... C'est être à côté, à l'écoute et essayer de ne pas anticiper une demande qui n'en est pas encore une.


🦊 Parce que ton avis t'appartient. Et qu'il n'est pas nécessaire qu'il ait le même.


Alors... lâche-lui le crayon et laisse le développer sa créativité à son rythme et sa façon !



Tu souhaites offrir ce moment de créativité unique à ton enfant ? Offre lui un anniversaire créatif !






27 vues